Questions réponses

horizon

Eleonore Merieux

Tél  06 27 56 37 93

Adresse

813 avenue du Général Leclerc 92100 Boulogne Billancourt (10eme Etage / Porte Droite)

Métro

Pont de Sèvres (Ligne 9)

Bus 389 Général Leclerc ou 160 Lycée E.J Marey

Parking

Pont de Sèvres
82 rue de Sèvres 92100 Boulogne-Billancourt

pexels-photo-2088205.jpeg
Vous souhaitez m'envoyer un message :

Merci pour votre envoi !

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos données soient enregistrées et utilisées par Eléonore Merieux pour assurer le traitement de votre demande. Conformément à la loi Informatique et Liberté, et au RGPD, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d'opposition à leur traitement. Pour plus d'informations, veuillez consulter les mentions légales.(lien qui renvoie vers la page des mentions légales) **

Foire aux questions

Est ce que la sophrologie sera efficace pour moi?


La sophrologie est une méthode qui s’adapte à tous les publics. Elle peut donc être efficace sur un très grand nombre de personnes. Je crée un accompagnement et des séances sur mesure en fonction de votre demande / besoin.




Qui pratique de l'hypnose ou de la sophro ?


Tout le monde.

J’adapte les séances en fonction de vous : femmes enceintes, sportif ou pas sportif, les jeunes ou peu moins, ados, … tout le monde peut pratiquer.




Faut il s’entrainer entre les séances ?


Oui, il est vivement recommandé de pratiquer quelques exercices entre chaque séance de sophrologie afin d’en maximiser les bénéfices.




Combien de temps dure un accompagnement en hypnose ou ensophrologie ?


Il s’agit de thérapie brève. Pour l'hypnose, en moyenne 1 à 5 séances sont necessaires. Pour la sophrologie, il faut prévoir 8 à 10 séances pour un accompagnement complet.




Est ce que les séances sont remboursées ?


De nombreuses mutuelles prennent désormais en charge de façon totale ou partielle les séances chez le sophrologue. Renseignez-vous auprès de la vôtre.




Qu'est ce que l'etat de transe et à quoi sert-il ?


Vous est-il déjà arrivé d’arriver à votre destination sans vous être rendu compte du chemin parcouru ou encore d’être en pleine rêverie en regardant un film? Si oui, alors vous avez déja experimenté l'etat modifé de conscience (transe). Cet état crée un équilibre entre les deux hémisphères de notre cerveau, notre esprit logique et rationnel et notre esprit intuitif et créatif. Mon role en tant qu’hypnothérapeute est de recréer et amplifier ces états naturels afin d' accéder à l'inconscient et activer vos capacités d'auto-guérison.




Sous hypnose, peut-on me faire faire n'importe quoi ?


NON ! L’hypnose thérapeutique n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle, ni dans la forme, ni dans l’objectif. Il s’agit de techniques rigoureuses qui vous permettent de reprendre conscience de vos ressources et capacités. En séance ,peut importe la profondeur de votre état hypnotique, il est toujours possible de dialoguer, de vous lever, d’ouvrir les yeux… vous êtes libre de vos faits et gestes. Vous n'etes jamais inconscient ou endormi.




Quelles différences entre l'hypnose et la sophrologie ?


Même si l'objectif est le même : aider la personne à retrouver un mieux être au quotidien et a soigner des blessures, la pratique est différentes. En sophrologie, je me centre sur la personne dans sa globalitée et sur ces ressentis alors qu'en hypnose je suis centrée sur le problème et le symptome. En sophrologie, je tends vers l’indépendance de mes patients par l’apprentisages des techniques et des exercices. C'est une technique qui à terme s'inscrit dans le quotidien. A l'inverse, en hypnose, il est difficile de poursuivre la pratique en dehors de mon cabinet, sauf si je vous apprend l'auto-hypnose. En sophrologie, je travail sur le mental, les emotions ainsi que le corps. En hypnose, via l'etat de hypnotique je travail au niveau l'insconcient afin de resourdre votre problèmatique.