Comment la sophrologie améliore notre vie ?

La sophrologie fait partie des thérapies brèves qui peuvent s’inscrire comme pratique autonome et régulière dans un chemin de vie. Sa pratique a des effets très bénéfiques sur le quotidien.




Ne plus être dans le jugement

Ni envers nous même ni envers les autres. Sans jugement nous vivons avec un regard plus doux plus apaisé que nous, que le monde extérieur. Une sorte d’harmonie et de paix intérieures s’installent progressivement.

Se reconnecter avec les ressentis physiques

Avec la sophrologie le corps n’est plus simplement considéré comme une simple enveloppe mais comme le chef d’orchestre qui donne le tempo à un ensemble plus grand, à un chemin de vie. Être connecté à sa conscience physique et écouter son corps permet de préserver sa santé.


Avoir un regard positif sur la vie

On se focalise sur le positif et on tire des bénéfices de chaque expérience. Prendre du recul par rapport aux contrariétés & les chasser permet de lâcher la pression. Relativiser sur son quotidien. Ainsi en se concentrant sur le positif, on devient moins stressé et plus heureux.


Vivre sa vie pleinement ici et maintenant

Vivre sereinement l’instant présent voici un des grands principes de la sophrologie.

En étant moins stressé, en se concentrant sur le positif, en étant à l’écoute de ces ressentis, en ayant confiance en soi et en ayant dans le bon jugement, on ne peut que vivre une vie épanouie et remplie.


Pourquoi consulter un professionnel ?

Parce qu’il sera à l’écoute de votre problématique et vous proposera un accompagnement sur mesure afin de mettre en place des solutions et des savoir faire durables. Vous aurez ainsi une valise pleines d’outils utiles dont vous pourrez vous servir par la suite régulièrement des qu’une colère, par exemple, ou coup de moins bien, pointe le bout de son nez.