Développer la confiance en soi ... la sophro et moi !

Dernière mise à jour : avr. 17

Le manque de confiance en soi crée une tristesse lorsque l’on se dévalorise, de la honte (peur du jugement) ou encore de l’anxiété quand nous avons un sentiment d’infériorité.

Heureusement la confiance en soi se développe et la sophrologie vous y aide.





D’où vient le manque de confiance en soi ?

L’origine du problème peut être multiple cependant il y a principalement 3 causes :

  • L’enfance (manque de valorisation des parents ou exigences trop importantes)

  • Conflit intérieur (ambivalences autour de sentiment ou de pensée contradictoire)

  • Traumatismes (agression, harcèlement moral, maltraitance … )

C’est quoi manquer de confiance en soi ?

Le manque de confiance en soi se manifeste de différentes manières. Un sentiment d’infériorité dû à un manque de sécurité ou encore peur de la critique dû à une trop grande considération de l’opinion des autres. Certaines personnes quant à elles sont dans l’incapacité à s’affirmer et se renferment dans leur bulle.

Le manque de confiance en soi crée le doute, l’insécurité, une attitude défaitiste et souvent une colère intérieure.

La confiance en soi se développe.

La sophrologie peut vous aider à vaincre votre peur de l’échec et renforcer l’estime de soi afin de s’affirmer, d’oser faire et dire ce que l’on souhaite pour enfin se sentir bien au quotidien.

Chaque séance de sophrologie va activer le positif au niveau corporel et mental ainsi que dans la relation avec les autres ; provocant ainsi une prise de conscience qui permet de dépasser ces pensées limitantes. Ainsi vous retrouvez et développez vos capacités enfouies à l’intérieur de vous.

Comment ça se passe ?

Dans un premier temps le thérapeute va évacuer vos tensions puis instaurer un état positif. Ensuite une deuxième phase où vous stimulerez et renforcerez vos capacités de confiance, d’estime de soi et de valeurs. Enfin vous validerez l’accompagnement. Au total environ 8 séances pour développer sa confiance et s’assumer !

Si vous souhaitez travailler sur la confiance en soi ou l’estime de soi n’hésitez pas à me contacter.