Le pouvoir de la pensée positive.

Mis à jour : avr. 7

Une personne positive regarde le bon côté des situations, pense pouvoir surmonter les obstacles et a une énorme tendance à être optimiste sur le succès, le bonheur et la santé.





C’est quoi la pensée positive ?

Elle est largement inspirée de la méthode Coué . En 1913, ce psychologue Français, préconise la guérison et le développement personnel par le biais de l’autosuggestion positive. On se reprogramme afin d’aborder de manière positive les expériences de la vie et donc de les vivre différemment.


Ça change quoi ?

La pensée positive est reconnue pour être un incroyable booster de moral. À force de ne plus râler et de prendre le meilleur de la vie on finit par attirer le meilleur à soi. Une personne qui pense de manière positive aura plus de chance d’être en meilleure santé physique et mentale qu’une personne négative et anxieuse. En se concentrant sur le positif et réalisant qu’il y a du bon et du bien, indéniablement on devient plus heureux.


Comment fait-on?

Regarder ce qui il y a de bénéfique dans chaque situation. On se focalise sur le bon et on garde en tête que le moins bon permet d’expérimenter, d’apprendre et de grandir intérieurement.

Chaque jour on pratique l’autosuggestion consciente et positive. On se dit à voix haute qu’on a de la chance ... et on énumère ce que l’on possède : une famille ou des amis, un travail ou un appartement ... ou même d’être la personne que nous sommes.


5 phrases à se répéter en boucle afin de booster l’estime de soi :

Je mérite d’être aimé et respecté

Je suis unique et merveilleu(se)x

J’ai la force de réaliser mes rêves

Je veux le faire, je peux le faire

J’ai confiance en moi


Faites place, votre nouveau vous positif est en route vers le bonheur !