Les peurs des futures mamans !

Oh joie, oh bonheur .... Ça y est bébé a décidé de se mettre en route et est enfin dans le bidou. Il arrive qu’après les instants de joie et de bonheur, l’annonce à la famille et aux amis, des moments de doute arrivent.





Comment vais-je m’en sortir ? Est-ce que je fais bien de prendre toujours le métro ? Devrais-je renoncer à ma vie d’avant ? Une multitude de questions, légitimes, s’accumulent dans votre tête. Pas de panique, voici quelques conseils afin de vivre ces 9 prochains mois sous le signe du bonheur et de la bonne humeur.

Parler quotidiennement à son bébé.

Parler directement à son bébé ; lui raconter comment on se sent, lui exprimer notre bonheur de savoir qu’il est tout près de nous...cela peut sembler surprenant mais des études montrent que le fœtus est apaisé par la voix de ses parents. Entretenir le dialogue avec son futur bébé renforce la relation parent-enfant.

Arrêter d’écouter tout ce que l’on entend.

Tout le monde à un avis sur les choses à faire et à éviter absolument. Faites-vous confiance et écoutez-vous. Sommeil, alimentation, méthode d’accouchement, allaitement ou pas… votre choix sera le bon pour vous car il répondra à vos envies.

Se mettre de la crème quotidiennement.

Le corps subit d’important changement. La peau, particulièrement du ventre, se détend aux fils des mois. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour retrouver une peau lisse et élastique, n’hésitez pas à vous passer de la crème chaque jour ; ou même matin et soir pour les plus courageuses. L’huile d’amande douce ou l’huile de coco sont parfaites car elles hydratent en profondeur tout en laissant la peau douce et délicatement parfumée.

Continuer de vivre normalement.

Ce n’est pas parce que nous attendons un enfant que l’on doit forcément devenir la princesse aux petit pois. Oui vous allez donner la vie mais cela ne vous empêche pas, dans la grande majorité des cas, de continuer à voir vos copines, à diner chez des amis, à prendre le métro … D’ailleurs plus vous gardez vos habitudes et plus vous vous sentez à l’aise dans votre grossesse. Passez la journée sur son canapé va vous faire somatiser sur le moindre questionnement et prendre plus facilement du poids. Alors on garde une vie active tout en étant raisonnable et en écoutant son corps. Quand il nous indique avoir besoin d’une pause on se l’accorde.

Prendre du temps pour soi.

S’accorder chaque semaine un moment rien que pour soi. Séance shopping, massage, manucure ou une séance chez un thérapeute spécialisé dans le bien-être. Par exemple, aller une fois par semaine chez le sophrologue représente un budget mais les bienfaits sont au rendez-vous. Au-delà du fait de vous apporter sérénité, détente et estime de vous, le sophrologue travaillera avec des imageries mentales qui renforceront votre lien avec bébé. Plus à l’écoute de votre corps vous ressentirez encore plus les interactions avec votre enfant.

Préparer l’arrivée de bébé dans la maison tranquillement.

Il y a énormément de choses à acheter surtout si c’est la première grossesse. Pensez à regarder des sites de vente privée qui organisent régulièrement des ventes de poussettes ou articles de puéricultures à prix largement réduit. Vous pouvez aussi faire un tour sur le Boncoin ou Vinted pour trouver des lits, tapis d’éveil ect … en super état. Enfin, en vous y prenant à l’avance vous échelonnez les dépenses sur plusieurs mois.

Alors restez zen ce n’est que du bonheur qui suivra.