On enlève le masque et on respire.

Porter le masque toute la journée à pour but de nous protéger du Covid-19 mais cela reste tout de même gênant dans notre quotidien. Alors le soir on le retire et on respire à pleins poumons.





Désormais on enfile notre masque comme on mettrait une paire de gant ou un bonnet en hiver avant de sortir de chez soi. Alors oui le masque nous protège mais il faut reconnaître que ce n’est vraiment pas agréable de le porter toute la journée. Pour peu que l’on soit en retard pour attraper le bus ou le métro, c’est la catastrophe assurée. En plus de transpirer après cette course folle, d’avoir particulièrement chaud au visage, nous sommes complètement à bout de souffle. La journée commence à peine encore 8h à tenir avant la délivrance du soir. Quand on arrive chez soi on enlève son masque avec bonheur comme on enlèverait une paire de chaussures douloureuse.

Chaque soir je prends 5 minutes pour m’oxygéner à fond. Quelques exercices très simples mais qui me permettent de me recentrer et de libérer les voies respiratoires supérieurs et inférieurs.

Je peux les faire en solo en me coupant de tous ou alors avec mes enfants, qui eux aussi portent le masque (enfin pour le plus grand).

Vous pouvez voir notre petit rituel ici :



N’hésitez pas à les essayer et même à les pratiquer dans la journée si vous en ressentez le besoin.