Quand une pause s’impose ... La sophrologie vient au secours de notre bien être quotidien.

Dernière mise à jour : avr. 9

Parfois il devient indispensable de se vider l'esprit et de profiter de l'instant présent le temps d'une pause.



Apprendre à écouter son corps, on n'y pense pas souvent et pourtant .... Les bienfaits sur la santé physique et le mental sont nombreux. On passe une grande partie de notre temps à courir et s’occuper des autres : nos enfants, les croquettes du chat, la présentation pour mon boss, la dispute avec mon mari ce matin, faire les courses en rentrant ect ... on est rapidement submergé par notre quotidien qui brûle la majeure partie de notre énergie.


Alors si nous prenions 15 minutes par jour pour respirer et se détendre qu’est-ce qu’on y gagne ?

Plus à l’écoute de son corps, on va somatiser le positif afin de puiser en soi les ressources nécessaires pour chasser le mauvais stress, les tensions corporels et les petits et gros tracas de la vie tout simplement. On devient le sujet de son corps et ça fait du bien. Plus zen à l’intérieur comme à l’extérieur.

Comment on fait ?

Très simple. On s’assied dans un endroit tranquille à l’écart des bruits. On ferme les yeux et on respire calmement. On prend conscience de la détente qui se diffuse dans chaque partie de notre corps au rythme calme et régulier de la respiration. On passe mentalement en revue tout son corps : du cuir chevelu jusqu’au bout des orteils, tout en imaginant que chaque partie se détend et s’étale un peu plus.

Ce qui est surtout important c’est d’accueillir ce que l’on ressent à l’intérieur de soi, ces émotions, sans jugement et avec bienveillance.

Alors prêt à harmoniser votre corps et votre esprit ?

Si vous souhaitez aller encore plus loin dans l’amélioration de votre quotidien, n’hésitez pas à prendre rdv.